5 Place Pierre Barre

29510 Briec

Personne référente :

Jean-Paul Cloarec

À savoir :

Un diagnostic d’abord

« Tous les rendez-vous se passent chez mes clients, dans l’entreprise ou dans l’atelier de l’artisan. Lors du premier rendez-vous, mon rôle est d’abord d’écouter. »

Écouter, voir, poser des questions.

Avant de dresser une stratégie il faut d’abord diagnostiquer le ou les problèmes qui mettent en péril l’entreprise. En général, on rencontre trois types de causes de dysfonctionnement

– les questions de gestion et d’organisation

– les questions d’image et de communication

– les questions de vente

Des solutions concrètes

Les solutions, elles sont mises en place avec l’entrepreneur en fonction de son outil de travail, avec de nouvelles habitudes tenables dans le temps.

D’abord, mettre en place des objectifs et un planning.

« Mettre en place des objectifs, c’est concret, ça veut dire qu’il y a une ou plusieurs directions à prendre : on sait où on va .»

Les outils de pilotage ne demandent pas de compétences particulières en informatique, ni en comptabilité ou en gestion. C’est la mise en pratique de points-clés adaptés aux entreprises qui va permettre de piloter l’activité sur de nouvelles bases saines :

  • pratiquer les bons tarifs

  • gagner en confiance

  • prendre les bonnes décisions

Localisation

Proposer des modifications

Vous souhaitez corriger ou compléter les informations concernant votre activité ? Complétez le formulaire ci-dessous le plus précisément possible. Votre proposition sera étudiée par l’équipe en charge du site Internet avant d’être mise en ligne.

Votre proposition

Image de Jean-Paul Cloarec Conseil
N.B. : En nous faisant parvenir une image, vous certifiez en être le propriétaire et vous nous autorisez à l'utiliser sur le site Internet.
W
Veuillez glisser-déposer le pictogramme afin de préremplir l'adresse automatiquement. Vous pouvez ensuite la préciser ou compléter.
Suivant

Votre proposition (suite)

Vos coordonnées

Précédent